Après quelques jours de renvoi pour des raisons sanitaires de l’ex président de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara. Ce lundi 19 décembre 2022, le procès du massacre du 28 septembre 2009, a repris devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry.
Dans son interrogatoire, le capitaine Moussa Dadis Camara à la barre ce matin a nié d’avoir appris que la présence de son neveu, Marcel Guilavogui au stade du septembre. Il impute toutes les responsabilités à son ex aide du camp Aboubacar Sidiki Diakité dit alias Toumba.
« Monsieur le procureur, vous dites que les gens auraient dit que monsieur Marcel était au stade. C’est les mêmes informations que j’ai reçu. Je ne l’ai pas vu au Camp Alpha Yaya [dans la journée du 28 septembre]. Ma plus grande préoccupation, c’était par rapport à ces morts. La seule personne que je me suis focalisé, c’était monsieur Toumba, parce que c’est lui qui est venu avec les militaires pour me dissuader pour ne pas que je me rends au stade. Même dans mon PV [procès verbal], je n’ai cité personne. Je n’ai pas eu des éléments comme quoi il [Marcel] était au stade », a-t-il fait savoir
Affaire à suivre !
Liberationinfo.com