Pour la mise en œuvre du programme présidentiel « 100.000 entreprises pour la jeunesse d’ici fin 2021 », Mohamed Saïd Touré était récemment à Doubaï, à la rencontre des investisseurs. Dès son retour, il a conféré avec les Journalistes pour le compte rendu de sa mission. Lisez…
Prenant la parole devant un parterre de Médias, M. Touré a entamé ses propos par dire : « Vous savez le Président de la République donne de grandes orientations. Il a promis de créer 100.000 entreprises pour les jeunes d’ ici la fin de cette année. C’est cette idée du Chef de l’Etat de mettre les jeunes dans les meilleures conditions. Mon séjour à Dubai, c’était pour aller à la rencontre des investisseurs, négocier avec eux afin d’aider la jeunesse guinéenne sans distinction, aider aussi le Président de la République à exécuter son projet sur l’Entrepreneuriat jeune. Parmi des entrepreneurs rencontrés, il y’a une entreprise spécialisée dans la Boulangerie, la confection de pains modernes avec des fours conteneurs mobiles. Bref, c’était aussi pour aller s’inspirer de leur modèle de réussite et venir l’expérimenter en Guinée pour le bonheur de la Jeunesse »
Au cours de sa mission, l’inspecteur général de la jeunesse du RPG-ARC-CIEL a déclaré : « Nous avons rencontré une compagnie indienne qui est aujourd’hui prête à venir investir en Guinée. Comme nous avons constaté que les fours guinéens sont alcaïques, les règles sanitaires de confection des pains que nous consommons ne sont pas respectées. Le pain Tapalapa ne répond à aucune norme sanitaire. Nous envisageons installer des fours modernes. Les résultats des laboratoires ont démontré que le pain Tapalapa est synonyme à la mort. C’est pourquoi nous voulons installer 500 fours modernes dans les cinq communes de Conakry pour la première phase du projet et à l’Intérieur du pays pour sauver la population. Et ces fours modernes seront gérés par des jeunes guinéens. Avec ces fours, le pain sera vendu de 200 à 500 Francs Guinéens.Le pain Tapalapa est un danger pour la santé. Nous allons installer des fours modernes pour sauver la population… »
Pour finir, Mohamed Saïd Touré a indiqué à la jeunesse guinéenne de donner la priorité à l’entrepreneuriat, car dit-il, le Gouvernement ne pourra pas employer tout le monde.
Avec leprojecteurguinee.com