Depuis plusieurs semaines des cadres sont déployés à l’intérieur du pays pour venter au près des populations les actions menées par le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya. Alors que le débat au tour d’une éventuelle candidature du chef de la junte guinéenne occupe tous les esprits. L’ancien député du RPG-ARC-CIEL, Mohamed Lamine Kamissoko prévient les militaires au pouvoir. À en croire, ce cadre de l’ancien parti au pouvoir, le régime actuel n’a aucun bilan à présenter au peuple de Guinée.

Ildresse quelques bilans sombres de la gestion du général Doumbouya, « le chômage s’est extrêmement aggravé à cause de la mise à la retraite d’un grand nombre de fonctionnaires et la fermeture des médias ».

Et c’est pour cette raison que cet ancien député à l’Assemblée nationale reste convaincu que le CNRD n’ira pas loin dans sa volonté de « confisquer le pouvoir pour longtemps ».

«Aujourd’hui, beaucoup de nos compatriotes sont à la recherche de l’argent facile, du bien-être facile. Chacun veut devenir multimillionnaire, chacun veut devenir milliardaire immédiatement et de toutes les façons. Chacun veut être ministre, directeur, ambassadeur, tout de suite et de toutes les manières. C’est ce qui occasionne l’instabilité politique de certains responsables du parti. Qu’à cela ne tienne, vous vous accrochez à un navire qui va sombrer. Le navire du CNRD n’ira pas loin, il ne pourra pas aller loin parce que c’est fondé sur la haine et sur le mépris », a-t-il dénoncé.

 

Oumar Konaté