Du 21 au 24 juin 2021, une mission conjointe FIFA-CAF est attendue dans la capitale guinéenne. Objectif, s’enquérir de la situation de la FGF dont le processus électoral se trouve dans l’impasse suite à une crise entre les acteurs du football guinéen. C’est pourquoi d’ailleurs la FIFA a demandé à la féguifoot de surseoir à la tenue de son congrès électif qui, normalement devrait se tenir le 18 mai dernier.
Dans sa note annonçant l’arrivée très prochaine d’une mission FIFA – CAF à Conakry, l’instance du football mondial a dévoilé les membres de la délégation qui sera composée de Rolf Tanner, le chef du département de gouvernance des associations membres de la Fifa et Jean-Jacques Diène, chef du bureau du secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF).
Durant leur séjour, les missionnaires vont s’entretenir avec le ministre des sports, les membres du comité exécutif de la FGF, le 1er vice-président de la féguifoot, Amadou Diaby, le secrétaire général de la fédération, le président de l’AS Kaloum, le président et vice-président de la commission électorale, le président et vice-président de la commission électorale de recours et le président et vice-président de la commission d’éthique.
Voici en intégralité le courriel de la FIFA