Alors que les chefs des départements ministériels continuent de se faire évaluer par le Premier ministre et son équipe, des anciens dignitaires sont mis à l’œuvre. L’ancienne ministre des travaux publics sous Alpha Condé apprécie cette initiative du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

‘’Le mécanisme qui nous a permis d’évaluer les différents ministres a été bien élaboré. Tous les outils de performance ont été transmis aux différents évaluateurs. Et ça nous a permis aussi de voir le sérieux qui a été mis en place pour l’exercice’’, assure l’ancienne ministre et évaluatrice externe Oumou Camara.

Après son évaluation, la ministre du commerce, de l’industrie et des PME a précisé que ‘’notre évaluation a porté sur quatre outils notamment la lettre de mission, le contrat de performance, le plan d’action opérationnel et le tableau de suivi des indicateurs de performance. On avait trois objectifs : les objectifs généraux, de réformes et spécifiques. Nous avons reçu des appréciations et aussi des recommandations dont nous allons en prendre compte’’.

Dans l’ensemble, poursuit Louopou Lamah, ‘’on peut se féliciter puisque la méthodologie a été respectée avec le plan du travail. Nous sommes restés dans le timing en ce qui concerne la présentation de notre rapport. Nous avons reçu des appréciations, des questions mais aussi des recommandations. Donc, nous allons en prendre compte’’.

 VisionGuinee.Info