À la suite de la longue déposition de l’ancien chef de la junte, le Capitaine Moussa Dadis Camara, devant les juges du tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry. C’est au tour de l’ex procureur auprès du tribunal militaire de Labé, le Colonel Blaise Gomou de prendre le relais et dire sa part de vérité dans le triste événement du 28 septembre 2009.
Après avoir écouté la première comparution de Blaise Gomou, qui a chargé son client, Me Lancinet Sylla avocat de Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba, estime qu’on peut donner aucun crédit aux propos de cet officier de la gendarmerie, selon lui qui veut s’ériger en avocat pour défendre le capitaine Moussa Dadis Camara.

 

‘’Blaise Gomou vient de confirmer qu’il fait bel et bien partie du petit cercle d’accusés formé par le président Dadis. Ils ont pour mission de faire porter leurs responsabilités pénales dans cette affaire à Toumba Diakité, mais ça ne marchera pas’’, a-t-il souligné

Avant d’ajouter : ‘’Il a dit qu’il a vu Toumba. Entre temps, qu’il aurait vu deux pickups d’hommes de Toumba. Qu’il nous dise avec quelle arme il a vu Toumba tirer et sur qui ? Qu’il apporte la preuve. Il s’agit d’un accusé qui est venu dans une posture consistant à charger à tout prix Toumba contre lequel il n’a aucun élément. Il apparait comme un avocat mal en point de Dadis. ‘’C’est un monsieur qui a une dent contre Toumba et la République.  Parce qu’il pense qu’il porte un bagage intellectuel qui n’a pas été récompensé à la hauteur de la formation académique. Il manque d’humilité et dit : ‘Je suis là, je vais vous enseigner ce que c’est qu’un manifestant’. Quand un accusé parle, il doit savoir raison garder. Il est tenu de faire preuve d’humilité’’, a-t-il déclaré Me Lanciné Sylla.

Liberationinfo.com