Dépuis la prise du pouvoir par la junte en République de Guinée, le Colonel Mamady Doumbouya et son équipe, ne font que multiplier des rencontres avec les forces vives.

Ce jeudi 16 septembre 2021 au palais du peuple, c’était au tour des différents patrons du secteur minier pour rencontrer le nouvel homme fort actuel du pays, pour discuter avec lui en vue de trouver des nouvelles  solutions adéquates pour permettre aux guinéens de bénéficier cette richesse.

En outre nous, nous sommes très satisfait de cette rencontre avec le président du CNRD, le colonel Mamady Doumbouya et la troupe qui l’accompagne pour gérer cette transition en République de Guinée

« Je sors de cette rencontre avec une double satisfaction, premièrement en tant que guinéenne, deuxiement en tant que représentantes des investisseurs », a-t-elle expliqué. 

 

Plus loin elle dira que cette rencontre : «Il a rassuré les investisseurs quant à la garantie de leur investissements en guinée, il va créer forcément un environnement favorable à l’investissement dans l’équité », a-t-elle indiqué. 

 

Par rapport aux propositions venant de la junte, Madame Mata Barry, directrice des relations extérieurs de la société Dinamic Mainique, précise que: : « Aussi en tant que guinéenne, j’étais très contente en tant que guinéenne, quand il a parlé de la promotion de contenu local. Il tient beaucoup aux guinéens. Il demande à ce que les guinéens soient pris en priorité tant sur le recrutement que l’engagement du sous-traitants. Il y a de ces travaux comme la construction des routes et la maintenance des routes, il demande à ce qu’on donne ça aux sous-traitants locaux. Il demande également à ce que les directeurs des relations extérieurs, les directeurs des relations communautaires et des ressources humains soient des guinéens », s’est-elle rejouie. 

 

Ils nous a promis que notre mine sera sécurisée enfin de permettre aux exportateurs de bien travailler mais aussi apporter cela a la Guinée: « Il avait une oreille très attentive, ce qui était très intéressante »,a-t-elle conclu Madame Mata Barry. 

Mohamed  Camara 

621 50 18 47