C’est un soutien de taille pour le front national pour la défense de la Constitution FNDC, l’écrivain Thierno Monenembo appelle à une mobilisation forte des citoyens guinéens, le 23 juin prochain pour exiger à la junte d’ouvrir un cadre de dialogue inclusif avec des partis politiques.

Le FNDC a demandé à tous les citoyens épris de démocratie et de justice de manifester pacifiquement le jeudi prochain pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

« Le FNDC a un mérite : l’engagement profond, l’engagement sans calcul. Il a une vertu : la constance. Le FNDC n’a pas changé d’idées, il n’a pas changé de sigle. Il n’a pas changé parce que la situation du pays n’a pas changé quand elle n’est pas en train d’empirer. Son appel du 23 juin (merci De Gaulle !) doit être entendu d’un bout à l’autre du pays. Ce jour-là, personne ne doit rester à la maison. Tout le monde doit sortir, exprimer pacifiquement mais exprimer fortement notre ras-le-bol ! », a condamné l’homme de lettre.

Le comité national du rassemblement pour le développement CNRD a interdit toutes les manifestations de rue en Guinée, entendant le FNDC a déposé les lettres d’informations dans les principales communes concernées.

« Dans les conditions actuelles, marcher n’est pas qu’un simple manifeste politique. C’est un acte de survie, c’est une nécessité vitale. Réveillons-nous, Guinéens, c’est maintenant qu’il faut défendre nos libertés menacées ! », a fait savoir, Thierno Monenembo aux autorités actuelles.

Mohamed Camara 

621 50 18 47