Ce n’était pas gagné d’avance, depuis quelques jours les populations de Kamsar sont dans les rues pour réclamer une déserte du courant électrique de la part des nouvelles autorités du pays. La problématique de la déserte du contrat électrique dans la préfecture de Boké et ses alentours a été un tadon d’Achille pour l’ancien régime déchu.

Malgré une multitude de sociétés minières opérant dans les localités,les populations de Bagataye arrivent difficile de joindre les deux bouts à cause de la mauvaise gestion faite des revenus provenant de l’exploitation sauvage de la Bauxite dans la région.

Quelques mois seulement après le départ inattendu de l’ancien président Alpha Condé au pouvoir, les populations de la Sous-préfecture de Kamsar étaient dans la rue pour réclamer un meilleur traitement, notamment la fourniture régulière de l’électricité.

Pour dissiper la crise, le Kountigui de la Basse Guinée a initié une médiation entre toutes les parties pour une sortie de crise. Mandaté par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, Elhadj Sèkhouna Soumah a pu convaincre les habitants de Kamsar pour une reprise normale des activités.

A noter que les  parties prenantes se sont engagées à  coordonner leurs efforts pour un Kamsar uni et prospère.

Mohamed Camara 

621 50 18 47