C’est une polémique qui a éclaté entre la légende vivante de la musique foutanienne guinéenne, Binta Laly Sow et l’étoile montante de la musique africaine, Manamba Kanté, suite à la reprise de la chanson d’anthologie ’’Bhouloun Ndjouri’’, par la fille de Mory Kanté.

Après le verdict populaire de certaines opinions sur les réseaux sociaux condamnant l’épouse de Soul Bangs, ce vendredi 01 juillet 2022, grâce à l’implication de plusieurs artistes et personnalités, les deux ont lavé le linge sale en famille.

Elle a exprimé toute sa gratitude à ses fans et a remercié Manamba Kanté pour tout ce qu’elle apporte à la musique guinéenne; ’’Les gens parlent beaucoup de ce sujet dans la cité mais moi l’acte de Manamba Kanté ne me fait pas de mal’’, a-t-elle déclaré la diva guinéenne aucours d’une interview accordée à nos confrères d’Africaguinee.com.

 

’’Ce que je vais dire tout d’abord, je n’ai aucun problème avec ça. Elle m’avait dit un jour qu’elle m’aimait naturellement et qu’elle voudrait reprendre un de mes morceaux. On s’était dit ça un jour. Mais, elle ne m’a pas prévenu lorsqu’elle a entamé le travail pour reprendre ma chanson Bhouloun Ndjouri. Cependant, je dois reconnaître qu’elle m’avait parlé de ça un jour.
Vous savez, la carrière d’un artiste c’est juste pour un temps. Si quelqu’un utilise ton œuvre par amour pour la faire grandir davantage, tout ce que tu peux faire c’est d’accepter. Surtout si la personne ne l’a pas fait dans l’intention de nuire ou de falsifier tes œuvres. Les gens parlent beaucoup de ce sujet dans la cité mais moi l’acte de Manamba Kanté ne me fait pas de mal’’, a-t-elle fait savoir, Binta Laly Sow au micro de nos confrères d’Africaguinee.com.

Mohamed Camara

621 50 18 47