Comme annoncée dans nos précédentes publications, le chef de file de l’opposition guinéenne, Mamadou Sylla a été reçu cet apres-midi par le président Alpha Condé en compagnie des membres de son cabinet. Pendant plus plusieurs heures, le locataire du palais sekhoureya et ses hôtes ont passé à revue plusieurs sujets, Mamadou Sylla a remis au président Condé un mémorandum.

Au sorti de cette rencontre avec le chef de l’état, Mamadou Sylla a noté le caractère convivial qui a caractérisé cet entretien.

“On était venu pour clôturer une tournée dans les institutions républicaines qu’on avait entamée il y a quelques semaines. Il y a 13 institutions républicaines en Guinée et c’est lui qui occupe la tête. Il fallait donc qu’on vienne le voir lui aussi. On était aussi venu lui présenter le bureau et lui apporter le mémo sorti de nos visites dans les institutions. Dans le mémo qu’on a remis au président, il y a tout presque. On a attiré son attention sur l’état du pays et tout ce qui se passe actuellement. (…). On a aussi parlé de la fermeture des frontières et des opposants détenus. Mais quand l’État qui a sa charge, la sécurité de tous les citoyens, affirme qu’une chose est liée à la sécurité de l’État, on ne peut s’ingérer. (…). Il était très heureux de nous recevoir et a dit que nous devons travailler ensemble. Il a affirmé que sa porte nous est ouverte et qu’il compte sur nous pour essayer d’expliquer au peuple, réellement ce qui se passe”, a-t-il dit en substance.