L’ancien député de la dernière assemblée nationale, Alhoussein Makanéra Kaké a tenu des propos très durs à l’encontre du président de l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG, Mamadou Cellou Dalein Diallo.

Lors de l’émission Mirador de la radio FIM FM de ce mardi, 1er février 2022, l’ancien ministre de la communication a flingué, le président de l’UFDG, ’’Elhadj Cellou Dalein c’est le plus nain en politique’’.

 

« Elhaj Cellou Dalein c’est le plus nain en politique. Il ne sait pas anticiper. Il a donné l’appétit au CNRD. Le lendemain du 05 septembre, c’est lui qui a dit au CNRD d’écarter le RPG arc-en-ciel. C’est maintenant qu’il se rappelle que seul le peuple doit pouvoir écarter tel. Il a dit qu’on ne doit pas participer aux élections, que c’est de la tradition dans la sous région. Nous aussi, nous lui disons que la constitution de 2010, celle là a remplacé une constitution qu’ils ont modifiée et qui avait prévu 70 ans l’âge limite. C’est maintenant qu’il se rappelle que le peuple doit être souverain mais ce n’est pas cohérent. Il a voulu pour les autres si cela le rattrape et l’empêche de l’être, vraiment je vais me réjouir», a déclaré Makanéra Kaké.

 

Mohamed Camara

621 50 18 47