Silencieux depuis l’arrestation de leur champion à la dernière élection présidentielle du 18 octobre dernier, Alhousseiny Makanera Kaké s’est exprimé sur l’éviction d’Alpha Condé au pouvoir par le colonel Mamady Doumbouya du 05 Septembre 2021.

Dans l’émission le  » MIRADOR ’’, de ce vendredi 10 septembre, l’ancien ministre  de la communication n’a pas été tendre avec les anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé. Il demande la junte militaire de libérer le président Alpha Condé.

 

« Je condamne le coup d’État, je demande aux nouvelles autorités de garantir l’intégrité physique et morale du professeur Alpha Condé qui a été légalement élu en République de Guinée. Par conséquent, je suis convaincu que nous n’avons aucune possibilité de sortir Alpha Condé et le remettre président. Mais , nous pouvons militer pour qu’il soit libre et avant sa liberté qu’il puisse avoir la possibilité de rencontrer ses proches. Que toutes les conditions liées au fonctionnement normal de quelqu’un qui est privé de son droit soit respecté. Ce qui est clair, le professeur Alpha Condé président de la République est un guinéen. Il a été président, il a posé des actes salvateurs et tous les guinéens ont profité »a-t-il fait savoir, Alhousseiny Makanera Kaké.

 

 

Liberationinfo.com