L’UFDG ne doit pas s’en prendre injustement à la dynamique silencieuse du Front national pour la défense de la transition (FNDT) sur le terrain, mais plutôt à sa propre strategie.
Dans leurs communications du samedi 28 janvier, nous remarquons juste que nos frères, en s’attaquant au membres du FNDT en mission en Moyenne Guinée, ont royalement oublié ou omis de dire au public que ces jeunes cadres courageux et véridiques et dynamiques qu’ils accusent de déranger leur statuquo et sommeil au Fouta Djallon ont généralement été des bras valides de l’UFDG qui heureusement ont compris le message de vérité du FNDT et de son leader Keamou Bogola Haba.
Pourtant, ils disaient récemment que les autres ne répresentent rien sur le terrain. Nous n’avons ni l’argent ni voiture de l’Etat mais nous avons la vérité. Nous n’avons pas aussi le pouvoir de decret ni d’arrété pour nommer des délégations speciales et le leader du FNDT Keamou Bogola Haba que vous connaissez bien pour son intégrité continue de vivre modestement comme il l’était lorsqu’il était porte parole de l’ANAD contre le 3ème mandat ?
En tout cas, et en réponse à vos propros, ce que certains ont fait à Dadis et au CNDD en 2009 lorsque nous étions absents du pays et encore plus jeunes sur le terrain, ils ne vont pas le réproduire au Colonel Doumbouya et au CNRD après le 5 septembre 2021 contre les intérêts de la Republique que nous défendons car la nouvelle génération a tout compris.
Cette fois-ci, la réfondation qui a été avoltée et empechée en 2009 aura lieu avec le CNRD et les guinéens ne doivent plus avoir peur des menaces et grandes geules de ces anciens partis de l’establissement qui s’appuient sur des communautés pour ménacer la stabilité du pays et faire obstacle aux réformes profondes dont notre pays avait besoin en 2009 comme la lutte contre l’impunité, l’enrichissement illicite et la privatisation des domaines de l’Etat, une lutte que conduit maintenant le CNRD à la satisfaction de la majorité des guinéens.
Cette fois-ci, la nouvelle génération prendra ses responsabilités pour que cette transition soit le début d’un changement profond qui impactera l’avenir des générations futures. C’est ce que font actuellement les membres du FNDT dans les villages, districts et hameaux du pays dont le Fouta Djallon, jadis pris en otage par un clan qui n’a de strategie de lutte politique que les manifestations de rue et la victimisation communautaire.
Nous encourageons nos membres à ne pas ceder surtout à la provocation, car si le changement reste en surface à Conakry et en haut, il n’y aura pas de réfondation à cause de la manipulation de l’opinion par les pseudo grands partis.
Keamou Bogola HABA
Coordinateur national du FNDT