C’est une annonce qui va stimuler les professionnels du cuir rond, pour cette cinquième édition, cinq prix seront décernés par les organisateurs : il s’agit le prix du meilleur joueur footballeur masculin, meilleure footballeuse de l’année, meilleur entraîneur masculin de l’année, meilleure intraînaire féminine de l’année et meilleur arbitre de l’année.

Cette la création de la structure en 2013, Vision Foot Management a toujours récompensé les meilleurs joueurs footballeurs du football masculin pour cette année, l’innovation c’est l’intégration du football féminin dans cette cinquième édition.

Ce vendredi,  10 décembre 2021,  Aboubacar  Kamissoko, President de la Vision  Foot  Management , en compagnie  de ses partenaires était devant la presse, pour parler exclusivement avec  la presse,  les activités  de cette 5ème édition de LENGUE D’OR

Après  des années de rupture, due à  cause de l’apparution d’Ebola, et récemment avec l’apparition de coronavirus,  cette  année la vision compte innover en cherchant des partenaires,  pour un accompagnement financier. Et, sur cette lancée,  Dieu  merci, plusieurs chancelleries ont entendu le cri de cœur de VisionFoot Management. Parce que, avec cette 5ème  édition,  nous voulons que Conakry soit la capitale  du football dans la sous  région.

“C’est  pourquoi, cette année,  nous avons  décidé de donner  les prix  LENGUE D’OR , qui sera célébré  le 24 decembre 2021 ici même à  Conakry,  les acteurs du football féminin,qui  seront parmi les lauréats…”, explique Aboubacar  Kamissoko.

Entre autres des activités, prévues  pour cette 5ème  édition,  selon un des responsables  du comité  d’organisation,  il y aura un panel de formation,  pour donner  de la formation  aux acteurs; il y aura  aussi un gala de gloire,  où  les anciens  footballeurs vont jouer mais ce gala ne sera  pas gratuit.  Parce que, les fonds  qui seront récoltés, vont être investir à  d’autres fins. Ce gala des gloires aura lieu en prélude de la 5ème édition  LENGUE D’OR. Ensuite,  la structure  vision Foot Management compte rencontrer les bailleurs afin qu’ils puissent  investir  dans le football.  Parce que, le football a besoin d’investissement.

Mohamed  Camara

621 50 18 47