La décision de suspension de l’émission ‘’Badoba’’ sur Djoma Médias est tombée, ce vendredi 25 février, tel un couperet. La surprise n’a été que très grande, car c’était la première fois que cette émission et ses animateurs se retrouvaient devant les conseillers de la HAC. Mais le régulateur a ainsi décidé, contre toute attente.
Sans commisération aucune, il a eu la main trop lourde pour sévir, amplifiant ainsi le sentiment d’avoir à faire avec un media dans l’œil du cyclone.
En lieu et place d’un avertissement tant espéré et qui serait de l’ordre du raisonnable, selon des observateurs, l’institution a décidé de la faire boucler.
Certes, la faute imputée n’est pas lilliputienne. Elle n’est cependant non plus un brasier qui allait enflammer la tanière.
Avant Djoma, la même invitée mise en cause, la très sulfureuse Doussou Condé, l’opposante à tous les régimes depuis Conté, avait fait le tour de plusieurs médias, mais rien ne s’était jusqu’ici passé.
Pourtant, dans ces autres interventions, Doussou Condé demeurait égale à elle-même : Sans barguigner, sans langue de bois, quel que soit le sujet, directe, poignante avec les mêmes accusations en verve contre les autorités.
On a juste envie de dire, pour terminer, qu’il ne fallait donc pas cette peccadille pour prétexter le réveil.
Mognouma