Le secrétariat général des affaires religieuses fier de sa vocation de prôner la paix a organisé, ce jeudi 23 sepembre dans la salle de conférence du dit département, une cérémonie de lecture du Saint coran pour la paix, la quiétude sociale et surtout pour une transition apaisée et réussie.
A cette cérémonie de saint coran, le nom du Dieu a été plusieurs fois récités par des imams venus de tous les quartiers de la capitale, pour implorer la grâce divine à notre pays pour une transition acceptée de tous.
Au sortir de la salle, Elhadj Mory Fodé Doumbouya, Opérateur économique, a fait savoir que nous connaissons la force et la valeur du saint coran et que ce livre saint est un catalogue que Dieu nous a donné pour résoudre nos problèmes.
»Pout ce que l’histoire nous enseigne, il est important d’aller vers le coran et de faire les sacrifices et c’est ce qui fait la force de l’Arabie Saouditr. Dans ce lieu saint de l’islam. au moment de la fête il n’y a pas d’histoire pas de problème toutes leurs richesse proviennent du saint coran. Il est important de souligner que seul dieu est la solution de tout’’,a-t-il lancé, Elhadj Mory Fodé Doumbouya.
Selon lui, l’arrivée de la junte au pouvoir qui à sa tête, le Colonel Mamadi Doumbouya: »Est la grâce de dieu c’est pourquoi, il mérite d’être confié à dieu a travers le coran et des bénédictions pour qu’il soit le bon gardien de ce pays car son premier soucis est le rassemblement c’est à dire l’union si vous voyez qu’on a toutes les richesses du monde dans le pays pas de développement par ce qu’ il y a malentendu male gouvernance et mauvaise gestion à occuper une grande partie dans le système de développement de notre cher pays la Guinée’’, a-t-il ajouté
Pour finir, Elhadj Mory Fodé Doumbouya a prodigué des conseils au nouvel homme fort du pays, le colonel Mamadi Doumbouya à prendre tous les guinéens au même pied d’égalité, sans distinction de race, ni d’ethinie.
‘‘Le seul conseil que nous avons à au nouvel homme homme fort du pays, c’est de montrer aux Guinéens qu’il est Guinéen pour toutes ethnies confondues car, la Guinée est une famille et elle est indispensable dans la vie de tout un chacun’’, a-t-il conseillé
Présent à la cérémonie pour surveiller et coordonner cette lecture du Saint coran, le secrétaire général des affaires religieuses par intérim, Karamo Diawara a demandé la clémence du tout puissant pour une transition apaisée et réussie en Guinée.
»C’est la lecture du Saint coran du secrétariat général des affaires religieuses en collaboration avec les quatre coordinations nationales de la Guinée, les leaders d’opinion, des personnes de ressources dans le cadre d’implorer Allah, afin qu’il puisse accorder sa miséricorde à la Guinée. Pendant cette transition sous l’autorité du CNRD à la tête le président de la République, chef de l’État, le colonel Mamadi Doumbouya, afin cette période de transition soit apaisée et réussie’’, a-t-il dit le secrétaire général des affaires religieuses, Karamo Diawara.
Mohamed Camara
621 50 18 47