La convention Nationale du parti de l’Alliance pour le Renouveau et le Progrès ARP s’est tenue ce samedi 1er novembre 2025 au siège du parti situé dans la Commune de Matoto. La cérémonie a mobilisé les membres du bureau exécutif national, les secrétaires fédéraux du parti ARP venant des différentes préfectures de la Guinée ainsi que les militants fortement mobilisés.

L’objectif de cette cérémonie solennelle était d’élire un candidat pour participer à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. A l’issue de ce vote, les membres du bureau exécutif national, et les fédéraux du parti ont élu Docteur Mohamed Nabé comme candidat du parti Alliance pour le Renouveau et du Progrès ARP pour les échéances électorales prochaines.

Dans son intervention, Docteur Nabé a d’abord exprimé sa gratitude aux militants et responsables du parti ARP pour la marque de confiance placée en lui en vue de porter haut ce parti qui se veut rassembleur pour le développement socioéconomique de la Guinée.

Dans une communication pleine de sens et d’engagement, Docteur Mohamed Nabé a partagé sa vision politique en ces termes: << Nous avons des projets prometteurs pour la Guinée, Notre vision n’est rien d’autre que de développer notre pays, apporter la prospérité pour le bien-être de la populations en faisant la question de la justice l’une de nos priorités, l’amélioration du système éducatif guinéen, des conditions de vie des enseignants, la lutte contre la corruption, la promotion de la bonne gouvernance, l’emploi jeune et l’autonomisation des femmes >> a-t-il déclaré.

Avant de mettre terme à sa communication, Docteur Nabé a invité ses militants à l’engagement pour mener à bien ce combat politique pour qu’au soir de la présidentielle du 28 décembre leur candidat idéal soit proclamé président de la République de Guinée.

 

Oumar Konaté