Conakry, le 22 juin 2026 – Les quatorze (14) guides du premier convoi des pèlerins guinéens, conduits par leur coordinateur Elhadj Abdoulaye Nabé, ont effectué ce lundi 22 juin 2026 une visite de courtoisie auprès de Elhadj Karamo Diawara, Ministre Secrétaire Général aux Affaires Religieuses, afin de lui témoigner leur gratitude pour la confiance placée en eux lors de l’organisation du pèlerinage 2026.Cette rencontre a également été l’occasion pour les guides d’adresser leurs remerciements et leurs prières au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, pour son soutien constant aux affaires religieuses et pour les dispositions ayant contribué au bon déroulement du Hadj 2026.

Dans son intervention, le coordinateur des guides, Elhadj Abdoulaye Nabé, a exprimé sa profonde reconnaissance au Ministre Secrétaire Général aux Affaires Religieuses pour la confiance qu’il leur a accordée. Il a également félicité les guides du premier convoi pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve dans l’accomplissement de leurs missions au service des pèlerins guinéens.« Nous remercions sincèrement Monsieur le Ministre pour la confiance renouvelée à notre égard. Nous remercions également tous les guides qui ont accompli leurs tâches avec engagement et dévouement au service des pèlerins guinéens », a déclaré le coordinateur.Au nom de l’ensemble des guides, il a réaffirmé leur disponibilité à continuer de servir les pèlerins guinéens lors des prochaines éditions du Hadj, tout en promettant de redoubler d’efforts pour améliorer davantage l’encadrement des fidèles. Prenant la parole à son tour, le Ministre Elhadj Karamo Diawara a exprimé sa satisfaction quant au travail accompli par les guides durant le pèlerinage. Il les a félicités pour leur sens de responsabilité et leur contribution au succès de cette importante mission religieuse.

Le Ministre a également adressé ses remerciements au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, pour la confiance renouvelée dont il bénéficie à la tête du département des Affaires religieuses, réaffirmant son engagement à poursuivre les réformes visant à améliorer les conditions du pèlerinage des Guinéens.La rencontre s’est achevée dans une atmosphère fraternelle marquée par des prières pour la paix, la stabilité et le développement de la Guinée, ainsi que pour la réussite des futurs pèlerinage

Ibrahima Sory camara