En marge de son séjour en Guinée Forestière dans le cadre de l’indemnisation des anciens travailleurs de la Société Guinéenne de Palmiers à Huile et d’Hévéa (SOGUIPAH) du 24 au 26 juillet 2023, le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Monsieur Bakary SYLLA et une forte délégation conduite par le Ministre Julien YOMBOUNO étaient le dimanche soir chez les notables de la commune rurale de Diécké, siège de la SOGUIPAH.
L’objectif de cette visite de courtoisie aux sages de cette localité était de les saluer et leur expliquer le motif de leur présence.
Comme le veut la tradition, les sages de Diécké ont offert dix (10) noix de colas à la délégation conduite par le Ministre Julien YOMBOUNO pour leur souhaiter la bienvenue. Les sages ont aussi profité de l’occasion pour manifester leur joie de voir les autorités de la transition, à travers la CNSS, réparer une injustice faite aux retraités de la SOGUIPAH.
Cette opération d’indemnisation se veut un acte de solidarité et de justice sociale voulu par le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard GOUMOU et les membres de son Gouvernement.
La Direction de la Communication et des Relations Publiques.