Acclamé par l’ensemble des acteurs des partis politiques et de la société civile comme le véritable libérateur, après avoir arrêté l’ancien président Alpha Condé, le 05 septembre dernier, le colonel Mamadi Doumbouya commence à créer le doute chez certains acteurs politiques. Mohamed Cissé président de la Nouvelle Guinée (NG), n’est pas rassuré par le dernier discours tenu par le président de la transition pour finir l’année 2021, sur les antennes de la télévision nationale (RTG).

Le discours du colonel Mamadi Doumbouya pour la fin d’année, contient plusieurs zones d’ombres selon Mr Cissé. Il accuse le président de la transition de n’avoir pas évoqué les questions brûlantes de la transition. À en croire le président de la Nouvelle Guinée NG, le discours du 31 décembre de colonel Doumbouya est, «vide et il devient plus dangereux qu’Alpha Condé.»

Invité chez nos confrères de FIM FM de ce lundi 03 janvier 2022, Mohamed Cissé n’a pas été tendre avec le tombeur du président Alpha Condé.

« Quand vous lisez ce discours, vous ne vous rendez pas compte que c’est un chef d’Etat qui s’adresse à la nation. Parce que dans son discours, on ne nous dit pas comment est-ce que l’économie se porte ? Toutes les questions essentielles de la nation, il ne les apporte pas. L’année, c’est le bilan. Depuis le 05 septembre (jour du renversement d’Alpha Condé), jusqu’à maintenant quels sont les actes qu’il a posés? Comment a-t-il trouvé notre économie ? Ce n’est pas seulement venir s’arrêter devant nous pour nous dire voilà (…) Moi je pense que le discours est vide. Pour les actes qu’il est en train de poser, cela ne nous donne pas confiance. Au contraire, on est en train de perdre confiance à Doumbouya et c’est extrêmement dangereux pour lui », déplore Mohamed Cissé.

Avant d’ajouter: « Quand vous voyez d’abord la forme avec laquelle on a fait sortir le président Alpha Condé, il est complètement passé à côté. Alpha Condé n’est pas là. Il est sorti depuis longtemps. Avant de sortir, Alpha devait être présenté à un juge. On devait mettre en place un collège médical qui devait statuer sur sa santé pour dire oui, il faut qu’il soit évacué pour des soins. Dans tout ça, où est le rôle de la justice ? C’est le CNRD même qui est en train de pagailler sur la transition. Le Colonel Mamadi devient plus dangereux qu’Alpha Condé. Ça c’est très dangereux pour la République », a-t-il dit le président de la Nouvelle Guinée, sur les antennes de la Fréquence FIM FM.

Mohamed Camara 

621 50 18 47