De l’avis de tous les observateurs sérieux et objectifs, Monsieur Bakary Sylla, actuel Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), fait incontestablement partie du cercle des gestionnaires irréprochables pendant cette transition conduite avec sagesse et intelligence par le président du CNRD, président de la République, chef de l’Etat, chef suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya.

 

Depuis sa nomination à ce poste stratégique, celui qu’on appelle affectueusement ‘’Sylbak’’ ne cesse de prendre de bonnes initiatives pour mériter la confiance placée en lui par l’Homme du 5 Septembre. Bakary Sylla est un républicain doublé d’un cadre compétent, reconnaissant, rassembleur et totalement dans l’esprit du CNRD et de son valeureux président. Toutes celles et tous ceux qui l’ont pratiqué le décrivent comme un bon gestionnaire dont l’intégrité et l’honnêteté ne font l’ombre d’aucun doute.

 

Mais pour des raisons inavouables, une insidieuse campagne de dénigrement est lancée ces derniers temps contre cet homme respectable et irréprochable qui, en lieu et place des accusations fantaisistes, aurait dû être célébré pour le service inestimable qu’il est en train de rendre aux retraités du secteur privé dans notre pays et aux salariés de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. L’une des mesures phares qu’il a prises en faveur de ces cadres à la retraite, c’est le paiement mensuel de leur pension. Dans leur combat voué à l’échec, ces individus de mauvaise foi ne reculent devant rien pour tenter de ternir l’image du DG Bakary Sylla auprès de l’opinion qui, heureusement, lui reste largement favorable. Ils vont jusqu’à brandir un chèque dûment signé dans le cadre du fonctionnement normal de la CNSS et s’arrogent le droit d’accuser le signataire, à tort, d’un détournement de fonds. Tous les canaux de communication sont utilisés pour leur sale besogne : réseaux sociaux, sites d’information, conférences de presse, etc.

 

Il y a quelques mois, l’on s’en souvient, les mêmes personnes malintentionnées avaient fait des sorties fracassantes mais sans fondement pour accuser le même Directeur général DG de la CNSS de tous les péchés d’Israël, à cause d’une page publicitaire dans un journal français.

 

Espérons vivement que Monsieur Bakary Sylla, le grand réformateur, ne se laissera jamais distraire par des gens aveuglés par la jalousie maladive et la haine viscérale de l’autre. Comme dit le proverbe arabe, les chiens aboient, la caravane passe. Le crachat d’un crapaud n’atteindra jamais la colombe blanche.

 

Que les pêcheurs en eaux troubles, les colporteurs invétérés de fausses rumeurs mettent de l’eau dans leur vin et qu’ils acceptent de revenir à de meilleurs sentiments en renonçant à jamais aux accusations gratuites et fabriquées de toutes pièces pour le simple plaisir de nuire à autrui. C’est le cas de cet avocat qui fait la honte au barreau Guinéen, au lieu de dire le droit rien que le droit, il se livre à des chantages dans la rue. Dans ses dénonciations on comprend qu’il ne maîtrise pas le dossier, il mène son client vers la prison.

 

De IT systems au ministère de l’économie et des finances à la CNSS, le client de cet avocat qui fait la honte au barreau Guinéen, n’a fait que des dégâts. Il ya quelques mois, ce pseudo informaticien a séquestré, molesté et brutalisé un journaliste pour des raisons que la raison ignore. Il a fallu Monsieur Bakary SYLLA pour calmer la victime.

 

Dans les jours à venir, je vous ferai des révélations concernant ce pseudo informaticien.

 

Mariame Diallo