Sa sortie médiatique au siège de l’Union des Forces Républicaines (UFR), le président du GDE, Aboubacar Soumah a été poursuivi par une plainte du procureur près du tribunal de Dixinn pour les propos malveillants

Actuellement en exil forcé du côté de Dakar, l’ancien député a fait les rétrospectives de l’actualité brûlante du moment en République de Guinée. Pour lui, le CNRD a décidé de faire taire toutes les voix dissonantes.

‘’Je suis en exil. Le CNRD a décidé de faire taire toutes les voix dissonantes. Nous sommes victimes de harcèlement judiciaire. Tous ceux qui disaient des choses qui n’allaient pas dans le cadre de la confiscation du pouvoir et qui n’aidaient pas le CNRD à dérouler son agenda, sont devenus persona non grata’’,a-t-il déploré le président du GDE.

Avant d’ajouter : ‘’Ils ont cherché à créer des problèmes pour faire taire les voix dissonantes. On ne peut pas choisir la justice comme boussole de la transition, venir déloger un citoyen qui a fait plus de 20 ans dans sa maison alors que le dossier est pendant devant la justice. Pire encore, vous décidez de démolir sa maison et de construire une école sur le terrain’’,a-t-il souligné le président du GDE.

‘’C’est lorsque je suis arrivé à Dakar que ma femme m’a appelé pour me dire que ma maison avait été encerclée par 5 pickups remplis de gendarmes. Ils vont jusqu’à  à ma famille alors que ma maman est malade. Il a fallu l’intervention du conseil du quartier pour sauver ma famille. Aujourd’hui, nous sommes dans une instrumentation judiciaire’’, martèle l’ancien député Soumah.

 

Liberationinfo.com