Pendant que l’état de santé de l’ancien président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara préoccupe sa famille et ses proches depuis quelques jours. C’est un autre cas chaud qui est sur la table de la justice guinéenne. L’ancien gouverneur de la Banque Centrale, Louncény Nabé se trouve dans un état critique, depuis plusieurs mois.

Son avocat Me Sidiki Bérété interpelle les autorités pour la nécessité de l’évacuation de son client. Selon lui, si rien n’est fait dans les prochains jours son état de santé pourrait virer au pire.

‘’Il (Louncény Nabé) a été conseillé d’être soigné par un spécialiste et l’intervention de son cœur ne peut être fait qu’en France. Les frais sont là, le contact du médecin aussi mais on lui refuse la sortie (…)’’, a-t-il fait savoir chez nos confrères de la Radio Espace FM. 

 

Plus loin il déclare : ‘’Quelqu’un qui est malade, qui a un problème de cœur, c’est vital. On lui dit d’être évacué, on refuse et on lui met une caution de 10 milliards GNF. Il a versé un milliard. Les 9 milliards, il a fait un recours, il est bloqué pour ça. Je crois que de toutes les façons, on risque d’arriver à l’irréparable. Parce que s’il n’est pas soigné, on risque de le perdre’’, a-t-il prévenu Me Bérété.

Par ailleurs, il déplore l’attitude du procureur spécial de la CRIEF, Aly Touré qui s’oppose systématiquement à toutes les demandes de son client. 

‘’Les demandes ont été systématiquement rejetées sans fondement. Et on sait que ce dont il souffre, c’est vital. S’il n’est pas opéré de son cœur, il va perdre la vie’’, a-t-il averti. 

Liberationinfo.com