85% des journalistes guinéens sont affiliés à notre grande famille syndicale (enquête).

Une étude faite par Avocats sans Frontières France confirme le caractère largement représentatif du SPPG au sein de la corporation.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet régional ouest africain intitulé « implication des médias numériques dans la prévention active des conflits et des tensions IMPACT », Avocats sans Frontières France a réalisé une enquête sur plusieurs facettes du paysage médiatique guinéen. Dans son volet adhésion aux organisations de journalistes, cette étude pilotée par un consultant indépendant révèle que près de 85% des journalistes sondés disent avoir adhéré au syndicat des professionnels de la presse de Guinée(SPPG). Les résultats préliminaires de cette étude qui confirme l’assise syndicale à la fois solide et transversale du SPPG ont été présentés aux acteurs du monde des médias lors d’une rencontre qui a réuni ce mardi 20 septembre 2022, la haute autorité de la communication (HAC), le ministère de l’information, celui des postes et télécommunications, l’URTELGUI, le SPPG et d’autres organisations professionnelles.

Le bureau exécutif national remercie les antennes régionales et l’ensemble des membres du SPPG dont la forte mobilisation nous permet chaque jour de poser quelques briques à notre édifice commun.
Nous invitons les 15% restants à rejoindre cette grande famille syndicale qui appartient à tous les professionnels de l’information. Car personne ne doit rester en marge de la lutte historique que nous menons ensemble non seulement pour l’amélioration de nos conditions de vie et de travail, mais aussi, pour la défense de la liberté de la presse dans notre pays.

 

Vive Le SPPG !

Camarades Salut!