L’UFDG, le parti du principal opposant au régime de Conakry, El Hadj Cellou Dalein Diallo, a été débouté, ce mercredi 03 février 2021, par le tribunal de première instance de Dixinn, où il avait porté plainte contre des membres du gouvernement, pour occupation illégale de ses bureaux et de son siège national.

L’information a été confiée à Mosaiqueguinee.com par Me Salifou Béavogui, l’un des conseils de cette formation politique guinéenne.

«Contre toute attente, la présidente du tribunal statuant en référé, a constaté que la contestation était sérieuse et a rejeté la demande d’ouverture du siège, pour la bonne et simple raison que pour elle, c’est pour des raisons de sécurité que les lieux ont été fermés et pourtant rien ne justifie cela, parce que tous les autres partis politiques tiennent régulièrement leur assemblée. Donc, il n’y a pas de raison que l’UFDG seule soit empêchée de tenir ses assemblées», a-t-il regretté.

Toutefois, l’avocat Me Salifou Béavogui, annonce que l’UFDG a décidé de relever appel contre cette décision, afin que le parti soit rétabli dans ses droits.

Mosaiqueguinee.com