Le ciel s’assombrit pour les rouges et blancs de Matam, le club de l’ancien président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré. 

Après avoir annoncé le départ de plusieurs joueurs dans son club, les responsables du champion de Guinée cacherait un malaise profond au sein de leur formation. 

Depuis plusieurs mois maintenant, le club de Matam serait en incapacités de payer le salaire mensuel de beaucoup de joueurs. Destination privilégiée des joueurs guinéens et certains joueurs étrangers, aujourd’hui l’ambiance ne reste au beau fixe au sein même dans l’encadrement technique du club. 

La conséquence directe à cette situation inhabituelle des rouges et blancs de Matam, alors que le feuilleton de l’international guinéen Morlaye Sylla n’a pas encore été totalement réglée par les dirigeants, le joueur qui a les envies de partir dans les championnats plus huppés. Depuis plusieurs jours un bras de fer est engagé entre les responsables du club et les parents du joueur, qui menace de bouder la reprise du championnat guinéen si son transfert n’est pas abouti à un départ. 

Ce Samedi, c’est l’international guinéen Mohamed Coumbassa qui a demandé à ses dirigeants de lui partir pour faute du temps de jeu et son salaire impayé depuis trois mois maintenant. À peine arrivée, il veut repartir pour avoir un temps de jeu dans d’autres clubs guinéens selon nos informations. 

Il a fait savoir au fils du propriétaire du club de Matam, Soufiane Souaré pour discuter de son avenir. L’ancien joueur de Santoba FC est plus que jamais déterminé à en découdre avec ses dirigeants pour lui laisser partir après un CHAN 2020 reçu du côté de Cameroun. 

Tout porte à croire que les prochains mois vont être durs pour les responsables du club, avec l’envie de plusieurs joueurs de partir ailleurs à cause de la situation économique actuelle dont est confrontée le club et son propriétaire. 

Affaire à suivre !

Mohamed  Camara