Après le retrait de la candidature de l’ancien président de la Féguifoot, Mamadou Antonio Souaré par faute de l’égalité et le report de l’élection d’un nouveau président par la FIFA. Les instances du football mondial et Africain ( FIFA et CAF), ont dépêché dans la capitale guinéenne une mission conjointe, le 14 Avril dernier afin de s’acquérir des réalités de la crise guinéenne.

Face à cette crise qui perdure dans le milieu du ballon rond guinéen, la FIFA compte mettre en place dans les prochains jours un comité de normalisation (CONOR) en vue d’y apporter une solution.
À date, selon plusieurs sources, trois personnes seraient envisagées pour diriger cette période transitoire. Il s’agit de :

1- Dr Zalikatou Diallo, ancienne vice-présidente de la FeguiFoot, députée et ancienne ministre

2- Djibril Diarra Becken, ancien footballeur du Hafia 77 et du Syli, ancien vice-président de la FeguiFoot et ancien DAF de la primature

3- Lancinet Kabassan Keïta, ancien basketteur, volleyeur et handballeur des Sylis et actuel directeur national des sports

Le choix de l’un de ces trois cadres facilitera la bonne interprétation des textes lors du prochain congrès. La réponse sur l’identité du prochain président du CONOR sera connue dans les jours à venir.

Mohamed  Camara

621 50 18 47