Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a renvoyé plusieurs hauts gradés de la direction générale des douanes à la retraite. Parmi eux existent le sulfureux Pévé Touré qui s’était autoproclamé chargé de communication de la direction. 

Ce jeudi 21 octobre 2021, c’était la passation de service entre le nouveau directeur général rentrant, général de division Toumany Sangaré et sortant, Moussa Camara, plusieurs anciens collaborateurs de cet officier désormais à la retraite, étaient contents de la mise à sa retraite de celui qui n’a certainement pas laissé un bon souvenir à la douane. 

Selon nos informations, cet officier supérieur de la douane guinéenne a fait plus de quarante ans de service à la douane, il était temps de lui remercier pour son caractère peu respectueux envers ses collaborateurs. 

Certains anciens collaborateurs de Pévé Touré,  nous ont appris que cet ancien désormais cadre des douanes est rentré à la douane par effraction :  » il a modifié son nom de famille pour accéder à la fonction publique d’alors, il se faisait passer par un membre de la famille de Sékou Touré, sinon c’est un Toma de naissance’’,a-t-il fustigé ce comportement peu honorable de cet ancien de la douane. 

Il faut rappeler le nouveau directeur général rentrant a pris les rênes de la direction générale des douanes, cet après-midi en présence du secrétaire général à la présidence, le colonel Amara Camara et plusieurs hauts gradés de la douane. 

 

Nous y reviendrons !

Kerfala Kévin Touré