Une semaine jour pour jour après la suspension de certains Cadres et la dissolution du conseil exécutif provisoire du RPG-ARC-EN-CIEL, l’inspecteur général Mohamed Saïd Touré dit avoir levé la suspension des Cadres qui ont été suspendus, le mercredi dernier et il maintient la dissolution du conseil exécutif provisoire jusqu’à l’arrivée du président fondateur Pr Alpha Condé, nous dit-on.

Nous vous proposons ci-dessous, la déclaration :

Je demande la levée de la suspension des Cadres et le conseil exécutif provisoire reste dissoudre jusqu’à l’arrivée du Professeur Alpha Condé.

L’inspection Générale va mettre en place trois commissions: une commission chargée de remobilisation des structures du parti, une commission de réconciliation et une commission de cellule de Communication sera créée et renforcée pour mieux coordonner la communication au sein du parti. Alpha Condé reste et demeure le Président du RPG-ARC-EN-CIEL. Je demande l’unité d’action de tous les militants et sympathisants pour mettre de l’ordre au sein du parti. La Direction Nationale du RPG-ARC-EN-CIEL, le Bureau National des cadres, le Bureau National des femmes, les structures parallèles et les partis alliés sont priés à l’application de cette décision. L’inspection Générale demande à tous les cadres de respecter les règlements intérieurs du parti, pour le respect des idéaux du président fondateur du parti, Pr Alpha Condé. 

Fait à Conakry, le 03 août 2022.

Mohamed Saïd Touré 

Inspecteur général du RPG-ARC-EN-CIEL.