Conakry-Le bras de fer entre le FNDC et le pouvoir en place sera sans doute très tendu dans les jours à venir. Pour cause, les opposants à la nouvelle constitution et au troisième mandat ne désarment pas dans leur combat pour l’alternance démocratique en Guinée. Celle-ci doit se faire sans la candidature du président Alpha Condé.

Cependant, du coté de la mouvance présidentielle, l’on voit les choses autrement. Car d’après plusieurs indiscrétions, le 05 août prochain le RPG compte designer Alpha Condé comme candidat du parti pour l’élection présidentielle d’octobre. Ce qui en réalité, pourrait bouleverser toutes chances d’une alternance démocratique tant souhaitée par le peuple de Guinée depuis l’indépendance.

Mas toutefois, du coté de l’opposition politique réunie essentiellement au sein du FNDC, l’espoir reste toujours dans les esprits quant-à une alternance démocratique dans le pays. C’est pourquoi, s’exprimant cette semaine sur le sujet au cours d’une sortie médiatique, l’ancien député uninominal de Labé a invité la jeunesse guinéenne à ne pas désespérer.

L’honorable Cellou Baldé demande à tous les jeunes de rester mobilisés pour la marche du 20 juillet prochain, afin d’exiger non seulement la transparence dans le processus électoral en cours devant aboutir à la tenue des prochaines élections présidentielles, mais également et surtout demander la libération des prisonniers politiques.

Voici la déclaration de l’honorable Cellou Baldé !

Ce que je vais dire au peuple de Guinée, notamment à cette jeunesse qui commence à perdre l’espoir, ce que ce système là est entrain de vaciller, il est entrain de finir et bientôt c’est le déclin. Restons dans nos positions, manifestons le 20 juillet auprès du FNDC, exigeons la mobilisation des conditions nécessaires pour que des élections libres et transparentes soient organisées sans la candidature de Monsieur Alpha Condé. 

Exigeons que cette mascarade du 22 Mars 2020 qui a fait des morts soit purement et simplement anéantie, que l’Assemblée illégitime et illégale soit dissoute et que cette constitution qui commence même à faire des victimes soit un lointain souvenir. Exigeons la libération de tous ces prisonniers.

source: infosreelle.com