Il n’y aura pas de dépôt d’avis de grève ce lundi 19 février. Le mouvement syndical a décidé de faire machine arrière alors que tous les indicateurs concouraient à cela.  L’avis de grève du mouvement syndical ne sera finalement pas déposé aujourd’hui.

Les différents responsables syndicaux se sont retrouvés à la bourse su travail ce lundi pour la consigne à donner. Au cour de cette réunion, la decision a été prise de sursoir à cette action jusqu’au jeudi prochain.

Ce matin le syndicat devrait valider le contenu d’un avis de grève générale et illimitée avant de faire l’objet de dépôt au ministère du travail et de la fonction publique. Selon Amadou Diallo, le secrétaire général de la CNTG une autre réunion se tiendra le jeudi prochain à cet effet pour décider la marche à suivre.

Il faut rappeler qu’au cours d’une rencontre entre le ministre d’état à la justice et des droits de l’Homme et les présidents des associations de presse, le cas de Sékou Pendessa a été évoqué par les deux parties. Selon Charles Wright, le dossier concernant le secrétaire général à la presse sera ouvert demain au tribunal de première instance de Dixinn. Tout porte à croire cette annonce a eu une impact sur la décision prise par le mouvement syndical.

Fatoumata Doumbouya