L’inspection régionale de Conakry a organisé, ce samedi 19 Mars 2022, à l’école primaire Aïcha bah de yimbaya,  Commune de Matoto une cérémonie de remise de satisfecit. A cette occasion, le ministre de l’enseignement préuniversitaire et de l’alphabétisation, Guillaume Harwing entouré de l’inspectrice régionale de l’éducation de Conakry, madame Léontine Cissoko et une forte délégation du secteur éducatif ont massivement répondu à cet évènement. L’objectif de cette remise de stasfecits aux enseignants appelés à faire valoir leurs droits à la retraite pour l’année 2021.

Lors de cette cérémonie, Madame l’inspectrice régionale de la ville de Conakry a souhaité bonne réussite aux retraités dans leurs futurs projets

’’En vous disant au revoir  nous vous rassurons que la porte de la DCE et de IRE vous serez grandement ouverte’’, a-t-elle rassuré,

En prenant la parole, le ministre Guillaume Harwing a réitéré l’engagement du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya a accordé des domaines aux retraités. 

’’Je ne vais pas m’avantirer de vous dire ici le global reserve et tous les actes que le gouvernement a entreprendre comme une mesure d’accompagnement pour les enseignants retraités mais pour le moment chaque enseignant retraités va bénéficie une parcelle car c’est la volonté du président Colonel Mamadi Doumbouya président de CNRD’’,  a t-il confirmé.

Ibrahima sory camara