»Dépuis la création de la ligue guinéenne professionnelle du football LGPF, si je ne mets pas mon argent il n’y a pas de championnat », tel était les propos tenus par l’ancien président de la fédération guinéenne de foot ball, Mamadou Antonio Souaré. Invité sur nos confrères de Djoma médias de ce jeudi 06 Mai 2021dans l’émission  » On refait le monde « , le gouverneur de la ville de conakry Gl Mathurin Bangoura a balayé d’un revers de main cette affirmation de l’ancien patron du football guinéen.

Directeur de campagne auto proclamé du candidat KPC, le président de la ligue guinéenne professionnelle du football LGPF a apporté des précisions:  »Avec tout le respect que je dois pour Antonio Souaré, moi qui suit en face de vous aujourd’hui, je suis endetté à 2 milliards de francs guinéens avec une banque, la BCIG pour mettre de l’argent parce qu’en Guinée,il n’y a pas de sponsors ».a-t-il dit Gl Mathurin Bangoura.

Selon Gl Mathurin Bangoura, chacun d’eux a participé au financement du championnat guinéen tour à tour.

 » Avec tout le respect que je dois pour Antonio Souaré, moi qui suit en face de vous aujourd’hui, je suis endetté à 2 milliards de francs guinéens avec une banque, la BCIG pour mettre de l’argent parce qu’en Guinée,il n’y a pas de sponsors. C’est moi, qui est trouvé les sponsors. C’est y égard à tout ce qui se passe que j’ai pas accepté de prendre le poste de président de la ligue Guinéenne de Football (lapsus président de la fédération guinéenne de football). Et même aujourd’hui…je l’ai dit à tout le monde. Ça m’intéresse pas d’occuper cette fonction. Donc, l’argent, que Antonio (Mamadou Antonio Souaré, Président sortant de la FEGUIFOOT) le dise, je le respecte mais ce n’est pas lui qui met tout l’argent dans le football guinéen. Moi, je me suis endetté auprès d’une banque de la place où j’ai pris des engagements, j’ai mis mes titres fonciers pour obtenir de l’argent. La BCIG est là, tout le monde le sait. Aujourd’hui, nous nous battons. La fédération vient en appui à la ligue pour l’organisation du football. Mais que le président Antonio dise que si ce n’est pas lui qui met l’argent, le championnat ne se joue pas, là je suis désolé », a expliqué Gl Mathurin Bangoura.

Mohamed Camara