Entre le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo et l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), c’est désormais un véritable divorce. Après avoir appartenu au parti de Cellou Dalein Diallo pendant plusieurs années, l’ancien député à la huitième législature sur la liste de l’UFDG, a décidé de travailler au sein du gouvernement de la transition, dirigé par le Colonel Mamadi Doumboumya. 

Lors de son passage à la radio FIM FM dans l’émission ’’Mirador’’, le mercredi dernier, l’actuel ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, a été très dur envers le vice-président de son ancien parti, Fodé Oussou Fofana. 

Une sortie médiatique qualifiée par le principal concerné comme un mépris du ministre Ousmane Gaoual Diallo à son égard.

« Ce n’est pas la peine de te taper la poitrine en disant que je ne suis pas ami à Fodé Oussou. Fodé Oussou n’est ami avec personne! Celui qui n’aime pas cellou ne peut être mon ami. On n’est vraiment pas ami. On te parle de ma maladie tu te mets à rire comme ci c’est ta volonté qui compte. Chez moi seul Dieu compte. Tes rires expriment la haine que tu as vis-à-vis des gens qui ont fait de toi ce que tu es », assène Fodé Oussou FoFana qui dit « préférer la mort qu’à l’ingratitude », a-t-il rétorqué

Avant de renchérir : « Le problème qu’on a eu avec cette transition ce qu’il y a des politiciens dans le gouvernement. Le président du CNT dit qu’il faudrait qu’il y ait un dialogue inclusif. Le lendemain quelqu’un d’autre sort pour dire que le dialogue est derrière nous parce qu’il a tout simplement peur du dialogue. Il ne veut pas que les leaders de l’UFDG, de l’UFR et du RPG se retrouvent avec les membres du CNRD pour parler de la Guinée »,a-t-il déclaré. 

Plus loin, il rappelle à Ousmane Gaoual Diallo sa récente promesse de relance de la société téléphonique guinéenne (Télécom).

« On n’a pas besoin d’annonces. Vous dites qu’on va lancer Télécom mais on ne voit pas Télécom. Il faut d’abord travailler avec les techniciens et lorsque tout sera prêt, vous allez maintenant annoncer la date du lancement. Quand on est ministre, on doit être capable de dire des choses vérifiables », a-t-il fait savoir. 

Pour terminer, il fait une invite au CNRD : « Les membres du CNRD ne sont pas nos adversaires. Les adversaires se sont les gens qui racontent des histoires au CNRD. Ce sont les gens qui abandonnent leurs partis et qui commencent à s’agiter. Ce sont eux les adversaires du pays », a-t-il averti.

 

Liberationinfo.com