Après sa sortie fracassante lors d’un meeting du côté de Forecariah, menaçant les responsables du FNDC, de  « traquer quiconque manifesterait », Dr Ibrahima Kassory Fofana, le  premier ministre guinéen est dans le viseur des responsables du FNDC. Après l’assassinat de deux responsables lors des manifestations post-électorales,  Daouda Kanté et Boubacar Baldé, qui  avaient été tués respectivement dans la préfecture de Pita et au quartier Sonfonia Gare à Conakry.

Le Front national pour la défense de la constitution(FNDC), en collaboration avec une ONG américaine, compte porter plainte contre le premier Dr Ibrahima Kassory Fofana, pour dit-il assassinat de deux responsables locaux

« Nous comptonsavec une ONGaméricaine poursuivre Kassory Fofana pour l’ assassinatdes deux leaders du FNDC pendant les violencespostélectoralesdevant les juridictions américaines. Nous sommes dans la documentation», a t-il affirmé ce mati, Ibrahima Diallo.

Pour le responsable  chargé des opérations du front national pour la défense de la constitution( FNDC), le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana avait proféré les menaces contre les responsables du FNDC, de mettre “le feu sur le FNDC et de traiter ses leaders comme des bandits”.  a-t-il rappelé, le chargé des opérations.

Cette plainte pourrait être portée, dès le mois de Janvier 2021 , devant les tribunaux américains.

Mohamed Camara