Soupçonné d’avoir donné le pouvoir au colonel Mamadi Doumbouya par certains observateurs, l’ancien président Alpha Condé est sorti de son silence pour répondre à ses détracteurs. Ce samedi 28 octobre 2023, lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG-ARC-CIEL, le président déchu s’est adressé à ses militants et sympathisants à ces termes.
« On vous a dit que le pouvoir a quitté la chambre pour venir au salon. Mais tout le monde connaît la vérité aujourd’hui. Qu’est ce qu’on vous dit aujourd’hui, certains comme Morissanda et autres-là ? Ils disent-qu’on est d’accord avec le président pour faire un gouvernement d’union nationale. Mais je vous ai dit que le RPG, c’est un éléphant; donc, les moustiques se fatiguent. Mais les moustiques, il faut faire attention, il y en a aussi en notre sein, mais ce n’est pas important », a-t-il entamé l’ancien président.
Avant de poursuivre: « Ces moustiques ne peuvent rien contre l’éléphant, n’écoutez pas le mensonge, suivez la voie du RPG. Voilà ce que je vais vous dire, parce qu’il y a des gens qui racontent qu’on a déjà formé un gouvernement d’union nationale avec l’accord du président. Alors quand on vous dit ça, il faut rigoler », a-t-il déclaré
Liberationinfo.com