C’est une bouffée d’oxygène pour les enseignants émargeant à la fonction publique. Le gouvernement à finalement pris l’engagement de payer leurs arriérés de primes d’incitation des mois d’octobre novembre et décembre, de façon graduelle.
Ainsi, la première tranche devrait être payée le lundi 05 juillet prochain, la deuxième tranche deux jours après soit le 08 juillet 2021. Et la troisième sera payée deux semaines après.
Selon le secrétaire général de la FSPE qui a confié cette information à notre rédaction, cet accord fait suite à une rencontre que sa fédération a eu hier vendredi, avec certains cadres du gouvernement notamment le ministres du budget, celui de l’économie et des finances, le directeur national du trésor public, ma directrice nationale des dettes et fonds publics.
« Il a fallu que la FSPE se lève au nom de tous les enseignants pour parvenir au paiement de ces arriérés de primes (…), Donc que les enseignants soient rassurés, notre combat reste et demeure l’amélioration des leur condition de vie et de travail », a-t-il laissé entendre.
Mosaiqueguinee.com