Éducation: l’arrêté d’affectation des enseignants contractuels attendu ce lundi

0
88

L’arrêté d’affectation des 8703 enseignants contractuels, pris en charge par le département de l’enseignement pré-universitaire, devrait être pris, ce lundi 10 janvier 2022, au plus tard demain mardi.

 

C’est le coordinateur national du collectif des enseignants contractuels qui a fait l’annonce, en marge de leur assemblée générale extraordinaire.

 

D’après lui, cette affectation est l’ultime occasion qu’ils doivent saisir pour enfin intégrer la fonction publique.

 

«La liste d’affectation sera publiée lundi oumardi au plus tard, s’il ny a pas de changement de programme. Mais une fois la publication de cette liste, pardon pour l’amour de Dieu,rejoignez vos postespour ne pas donner raison à ce qui sont contre notre intégration à la fonction publique. Faisons tout pour ne pas perdre cette occasion...En allant, soyez munis de tous les documents certifiant que vous êtes enseignants contractuels.Nous allons servir partout où le besoin se fera sentir, c’est un engagement vis-à-vis du ministre Guillaume Hawing»,a-t-il déclaré devant ses collègues.

 

A rappeler qu’ils seront déployés sur le terrain pour une période d’essai de deux mois. C’est à l’issue de cette période que le département de l’enseignement pré-universitaire prendra la décision de les engager directement à la fonction publique ou de les soumettre à un test.

 

Mosaiqueguinee.com