Ce n’est plus un secret de polichinelle, l’électricité de Guinée EDG est devenue aujourd’hui un véritable problème pour la transition guinéenne. Depuis plusieurs semaines, des citoyens sont victimes de la surfacturation fantaisiste de la direction commerciale de l’EDG.

Depuis l’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante de l’électricité de Guinée, par le décret du Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, les clients ont constaté une augmentation délibérée et injustifiée des factures de la direction commerciale.

Selon certaines informations recueillies par notre rédaction, à cause de l’incompétence notoire de l’actuelle direction générale, qui est en manque de stratégie pour la réduction de la subvention de l’état envers l’EDG, qui est estimée à plus de 333 millions de dollars.

Nombreux sont des citoyens aujourd’hui, qui estiment que l’EDG est entrain de leur faire du tort à cause de l’amateurisme et du dysfonctionnement à l’interne de la direction.

Selon d’autres sources, les nominations à l’interne par le Directeur Général aurait provoqué tous ces dysfonctionnement à l’interne et qui aurait suscité des débats entre le Directeur Général et ses adjoints.

Nous y reviendrons !

 

Liberationinfo.com