Connu pour son franc-parler et son opposition farouche à tout changement constitutionnel, Dr Faya Milimono le président du Bloc Libéral  en séjour aux Etats-unis s’est prononcé sur la convention nationale du parti au pouvoir en choisissant Alpha Condé comme le seul et unique candidat  à l’élection présidentielle du 18 octobre.

Il a profité l’occasion pour s’attaquer au président Conde et ses alliés de trahir les idéaux des militants du RPG original, avant de donner son avis.

«Il faut rectifier quelque chose. C’est pas le RPG qui a choisi Alpha Condé comme candidat», a souligné l’opposant à l’entame de son analyse

C’est Alpha qui s’est plutôt autoproclamé candidat en complicité avec les arrivistes du parti au pouvoir a ajouté Faya.

«C’est Alpha Condé qui n’a pas où aller s’il quitte le pouvoir, qui s’est imposé au RPG en utilisant ses nouveaux gens contre les vrais militants du RPG».

Selon lui, les anciens militants du RPG original  n’ont pas été récompensés à juste valeur et leurs idéaux seraient bottés à la touche au profit des arrivistes.

«Ce sont eux qui sont en train de huer Damaro à Kerouané, ce sont eux qui sont en train de manifester pour réclamer le courant à Kankan, à Siguiri, à Mandiana et à Faranah», a-t-il mentionné.

 

 

Le leader du Bloc Libéral ,un parti membre du FNDC appelle la population à se tenir prête et debout pour barrer la route à un éventuel mandat de l’actuel locataire de sekhoureya pour le prochaine élection présidentielle du 18 octobre.

«C’est un jeu que Alpha Condé est en train de jouer. Et les Guinéens doivent le comprendre. Il a fait dix (10) ans au pouvoir sans bilan. Ce combat que nous menons ce n’est pas pour Cellou Dalein, ni Sidya, ni Faya Milimouno. C’est tout le peuple de Guinée qui doit se mobiliser pour sacher Alpha Condé du pouvoir parce que notre avenir est fortement menacé», a t-il conclut Dr Faya Milimono.

liberationinfo.com