Toujours égale à elle même, la militante de l’ancien parti au pouvoir le RPG-Arc-en-Ciel, Doussou Condé a posé son scanner sur la conduite de la transition conduite par le Colonel Mamadi Doumbouya depuis près deux ans.
Depuis les États-Unis où elle réside, Doussou Condé s’en est prise à plusieurs autorités de la transition guinéenne. Invitée ce matin chez nos confrères de FIM FM, elle déclare que le colonel Mamadi Doumbouya est pris en otage par son entourage.
« Tout n’est pas positif, mais il y a plus de negatit dans l’administration aujourd’hui, il y a un laisse aller. A mon avis, la jeunesse combattante n’est pas servie Quand ecoute le ministre de la Fonction publique dire que tel doit aller à la retraite, il est content dans ça et je le comprends, parce qu’à l’âge de la retraite, il ne peut pas comprendre la misère de notre jeunesse. Depuis 2 ans, il y a eu combien d’emplois ? Quelqu’un qui est ministre, il se fait entourer par ses propres. Regardez ce jeune Mory Condé du ministère de l’Administration du Territoire. Il ne fera pas des élections devant nous parce qu’il est médiocre. Ce que je n’ai pas pardonné à Alpha Conde, je ne le pardonnerai à personne. Dansa Kourouma fut invité à Washington, il n’a pas pu se déplacer mais il a envoye 5 membres du CNT avec visa, hôtel et argent de poche. Mais il est qui pour se le permettre? Regardez les photos de ces gens-là deux ans en arrière », a-t-elle fait savoir.
Avant d’ajouter: « Doumbouya n’a pas la main libre, il est pris en otage aujourd’hui. Je donne ma tête à couper, en regardant ce gouvernement, je ne pense pas si le colonel Mamadi Doumbouya connait 5 ministres qu’il a nommés. Le remaniement est nécessaire », a-t-elle dit
Liberationinfo.com