«Détournement » au sein du comité de soutien au Syli : certains cadres du ministère des sports, pointés du doigt.

0
270

 

 

Rien va plus au sein du comité de soutien au Syli National de Guinée. Plusieurs voix s’élèvent contre la manière dont l’argent payé par les personnes de bonnes volontés pour apporter leur soutien à notre National pour cette CAN, Cameroun 2022, prennent d’autres destinations.

Selon nos informations, à date plus de 4 milliards GNF ont été mobilisés par le comité du soutien au Syli National. Cette somme amassée par le comité du soutien a été possible grâce à la contribution à grande partie par les chefs d’entreprises et certains citoyens.

 

Cette dynamique aurait déjà pris du plomb dans l’aile, a-t-on appris, auprès des sources bien informées. Ça se raconte que ce sont les autorités du ministère des sports, qui sont à la base de ce malaise. Elles sont accusées de dévoyer la mission dévolue à ce comité de soutien au Syli de Guinée, créé à la veille du début de la CAN-2022, et dont la mission consiste à financer exclusivement toutes les actions en lien avec l’équipe nationale.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, est cette fameuse décision du département qui annonce utiliser les fonds récoltés pour financer des projets de son ministère. C’est du moins l’information recoupée auprès de plusieurs membres dudit comité, qui menacent de claquer la porte.

Après la menace de plusieurs membres du comité du soutien au Syli, de rendre la démission, si toute fois l’argent reçu grâce au sacrifice et à la détermination des membres pour la cause nationale. Le département aurait décidé de revenir sur la décision.

Mohamed Camara