L’émission ‘’On refait le monde’’, qui fait déjà parler d’elle dans la grille des programmes du Groupe de presse Djoma média, débute, ce lundi 03 Août.

C’est un rendez-vous quotidien de débats sur l’actualité sociopolitique et économique, du lundi au vendredi, de 17h30 à 19h.

Il serait prétentieux pour la team composée des noms comme Aboubacar Condé, Boubacar Sanso Barry, Lamine Mognouma Cissé, Cheick Ndoye Sadigou, Cristian et Fadouba, de refaire le monde au sens stricto sensu. Toutefois, c’est bien possible pour des prescripteurs au regard inquisiteur, de régler des faits parfois dévoyés.

Il s’agira alors de se recentrer sur des sujets qui peuvent avoir une grande incidence sur la qualification d’une gouvernance au cœur des critiques avec une administration de bric-à-brac, malgré les réformes vantées.

Toutefois, l’actualité, pour l’heure commandée en grande partie par le calendrier électoral de la présidentielle, y sera farfouillée avec tous les acteurs concernés, dans le cadre de la promotion de la diversité d’opinions.

Toute chose qui sera de nature à déconstruire les appréhensions exprimées et autres caricatures à propos du projet Djoma média, oh combien ambitieux d’un fleuron qui a pourtant a tout le mérite, de susciter déjà de l’émulation, on l’espère saine, dans l’espace médiatique guinéen.

Pour des pas de débutants, qui pourraient être bringuebalants, comme ce fut le cas pour toutes les émissions qui ont atteint l’acmé de leur succès, l’opinion généralement très exigeante, devrait en être indulgente.

Par contre, le cadre ensorcelant qu’offre Djoma média, oblige au travail bien fait. Comme pour dire, qu’il en faut autant dans l’espace médiatique Guinéen pour un travail qualifié et envié.

RDV à 17h30 sur Djoma FM et sur Djoma TV, en simultané.

Mognouma