Dans la logique d’encourager les professionnels de santé chaque année, l’ONG la Tabala a décerné ce mercredi 7 juillet, des satisfécits (Prix Dr Gabriel Sultan) de reconnaissance à des médecins et autres professionnels de la santé, pour leurs efforts dans l’amélioration du service de santé et d’autres services rendus à la nation, notamment dans la lutte contre le Covid-19.

Pour le président de l’ONG la Tabala, ces prix décernés favoriseront une certaine émulation dans la corporation, au grand bonheur des citoyens bénéficiaires des services de santé.

Bénéficiaire du prix Sultan du meilleur cardiologue de l’année, Pr Dady Baldé cardiologue et président de la société guinéenne de cardiologie a soutenu que ce prix constitue pour lui et toute son équipe, une nouvelle source de motivation et a remercié le président de l’ONG Tabala pour cette distinction. 

 

« Je remercie à l’ONG TABALA vous savez ça fait toujours chaud au cœur d’être mis en avant et quand on est mis en avant, on est souvent pas seul. Surtout dans notre domaine souvent ce sont des équipes qui travaillent, c’est pour cela que en remerciant l’ONG TABALA dont le président Dr Kaba est un produit de la cardiologie. C’est d’abord le remercier et le féliciter pour tout ce qu’il fait. Ce prix je le dédie à l’ensemble de mes collaborateurs que ça soit au niveau du service de la cardiologie, soit au niveau de la chaire de cardiologie que je dirige ou du diplôme de l’étude spécialisée de cardiologie. Parce que vous devez savoir que nous sommes entrain de former les cardiologues sur place, parce que la demande est forte. Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde et il faut qu’on est des ressources humaines suffisantes pour faire face à cette pandémie. Les maladies cardio-vasculaires tuent plus que le VIH Sida, la Tuberculose, la covid-19, le paludisme associé, c’est vraiment une urgence sanitaire, on a besoin des ressources humaines. Recevoir ce prix pour m’encourager, encourager mon équipe dans le cadre de cette lutte, c’est vraiment un sentiment de joie », a-t-il expliqué Pr Dady Baldé 

Mohamed  Camara

621 50 18 47