Devant les conseillers nationaux du Conseil National de la Transition (CNT), le Premier ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou a présenté la politique générale de son gouvernement aux représentants du peuple.

Dans un discours de plus d’une heure, le locataire du palais de la colombe a présenté le tableau de la Guinée depuis la prise du pouvoir par le colonel Mamadi Doumbouya et de ses hommes, le 05 septembre 2021.

Parlant du dialogue inclusif qui a été organisé par son gouvernement sur la supervision de la CEDEAO, le premier ministre se dit très satisfait du déroulé et promet d’appliquer toutes les décisions qui seront prises par la circonstance.

« Quant au dialogue avec toutes les parties prenantes, il a toujours été de la volonté du gouvernement de le maintenir. Des avancées notables ont été enregistrées, notamment : la signature d’un accord conjoint avec la CEDEAO pour la réalisation des dix (10) points du chronogramme de la transition en 24 mois, la création d’un cadre de dialogue inclusif placé sous mon autorité par le Président de la Transition. Les concertations avec les coalitions des partis politiques et les plateformes de la société civile se poursuivront pendant toute la durée de la Transition et le cadre de dialogue restera ouvert à toute coalition qui souhaiterait le rejoindre. (…). Grace à la perspicacité des facilitatrices, que je remercie vivement de passage, le dialogue en cours connait un franc succès. Il a enregistré la participation de la quasi-totalité des coalisations politiques et des faitières de la société civile », a-t-il fait savoir.

Plus loin il a affirmé sa « la ferme conviction qu’avec ce cadre de dialogue inclusif, ils parviendront à dépasser leurs divergences dans l’intérêt supérieur des concitoyens », a-t-il indiqué

Selon nos informations, les recommandations issues de ce dialogue inclusif seront transmises au président de la transition pour sa matérialisation sur le terrain.

Liberationinfo.com