Le 5ème congrès ordinaire de consensus de l’union pour le progrès de la Guinée UPG de l’ancien parti de feu Jean Marie Doré, s’est tenu à Conakry à son siège national du 17 et 18 Décembre 2021 en présence des délégués de toutes les régions de la Guinée. Pour ce 5ème congrès ordinaire, 120 délégués étaient attendus et 83 ont répondu présent.
Sans grande surprise, le président sortant Jean Alfred Matos a été reconduit pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de l’union pour le progrès de la Guinée. Le nouveau bureau est composé de 21 personnes qui ont été proposées par le président de l’UPG et validé par les congressistes par acclamation.
Après sa reconduction pour un nouveau mandat à la tête de l’UPG pour les prochaines années, Jean Alfred Matos a lancé un appel à tous les militants et sympathisants du parti de feu Jean Marie Doré pour l’union sacrée autour des nouvelles idéologies du président fondateur.
En répondant à la question des journalistes par au bicéphalisme au sein de l’union pour le progrès de la Guinée, le nouveau patron a tranché :
”Un congrès ordinaire à deux objectifs la l’égalité et la légitimité, nous sommes régis par des textes fondamentaux, les statuts, les règlements intérieurs. Vous avez vu les articles et dans la convocation des délégués il y a 120 délégués qui étaient convoqués, il y a eu 81 délégués donc le corome est atteint. La l’égalité il y a pas photo comme dirait l’autre, la légitimité vous avez assisté, l’engouement que cela a suscité au niveau des délégués, donc cela est derrière nous le bicéphalisme n’existe pas à l’UPG, il y a un seul l’UPG nous sommes au siège national et j’en suis le président’’, a répondu.
Fraîchement installé dans ses nouvelles fonctions pour les quatre prochaines années, le président de l’union pour le progrès de la Guinée UPG, a demandé aux guinéens de mettre leurs egots de côté pour la réussite de cette nouvelle transition entamée en Guinée depuis le 05 septembre dernier.
Mohamed Camara
621 50 18 47