Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des prises de contact quotidiennes pour une transition apaisée pouvant mettre les guineens ensemble autour d’un idéal celui de la construction d’un véritable état de droit, de justice, de paix et d’un développement souhaité.
La coordinatrice nationale d’africa femmes performantes de Diop Fatoumata Kemoko Traoré au sorti de la rencontre avec les nouvelles autorités guineennes en sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya.
Dans le cadre d’une concertation nationale ténue le jeudi 23 septembre 2021 à l’emisycle du palais du peuple, Madame Fatoumata Diop a livré son sentiment par raport à cette rencontre.
《 il faut remercier le Président de la République et lui féliciter, puisqu’il a mis la jeunesse et les femmes en confiance en tenant un discours vraiment d’apaisement et de rassembleur. Un discours qui rassemble toute la jeunesse et les femmes, donc nous sommes sortis satisfaits de cette rencontre. En réponse nous aussi, on lui a posé notre problème et il a dit qu’il prend acte de toutes les propositions de la jeunesse et les femmes et on est vraiment sortis satisfait de cette rencontre 》, a-t-elle affirmé Madame la coordinatrice nationale d’Africa des femmes performantes.
Par rapport aux récommandations faites par eux, elle ajoutera:《 Africa femmes performantes, on lui a dit qu’on est parti aux États-Unis et le textile guinéen a été choisi et on a occupé la deuxième place aux États-Unis, mais, il y a beaucoup d’associations qui évoluent dans ce sens. Mais pourque l’Etat-Unis fasse et prend commende du textile guinéen, il faudra qu’on travaille en association, il faudra que le textile prend le cap. Parce qu’ils mettent les habits dans les machines, donc nous les avons proposés de faire une fédération qui met toutes associations là pour qu’on travaille dans le même sens pourque États-Unis fasse la commande sans aller en rend disperser et mes impressions sont bonnes. 》 , a-t-elle acclamé, Madame Diope Kemoko Fatoumata Troré.
Quand à la question de confiance d’honorer la parole, elle dira que :《c’est vraiment rassurant, si tout le monde se met au travail, parce que les jeunes qui transforment nous chefs, c’est nous qui rendrons bons et c’est nous qui les rendrons méchants, si tout le monde se donne les mains et se porte confiance, je pense que ça pourra aller 》, a t-elle réaffirmé, la Cordinatrice nationale d’Africa des Femmes Performentes, Madame Fatoumata Diop.
Ibrahima sory camara
622 63 10 67