Dans le combat de l’instauration de la paix et la quiétude sociale entre tous les fils du pays et pour une transition réussie et apaisée, l’association des jeunes et amis pour l’émergence de Boulbinet, a organisé ce vendredi 08 202, une lecture du saint coran et des prières et bénédictions en faveur de l’unité nationale et de la paix entre les guinéens.

Implorer le bon Dieu afin que tous les fils et les filles du pays puissent conjuguer le même verbe et prôner l’entente entre les habitants de cette nation, c’est la toile de fond de cette cérémonie.

Dans cette lancée, la Madame Djénè, secrétaire générale de la chambre de commerce de l’industrie et de l’artisanate, salue cette initiative des jeunes de Boulbinet.

’’C’est une très bonne initiative, je félicite déjà les organisateurs . J’ai répondu à l’appel parce que pour moi c’est une cause noble. Aujourd’hui le président de la République que je représente ici mon colonel Mamadi Doumboumya, Chef de la transition, chef des armées. Ce n’est qu’une bénédiction pour lui, nous savons tous le sacrifice immense qu’il a fait, il a mis sa vie en péril pour sauver la Guinée. Aujourd’hui cette Guinée est là, il faut que cette Guinée soit unifiée, il n’a qu’une seule vocation de rendre la Guinée paisible, viable pour que tous les guinéens se donnent, pour que puissions faire prospérer la Guinée. Donc au nom du chef de l’état nous remercions les organisateurs, nous remercions le chef de quartier de Boulbinet et l’ensemble de la population de Boulbinet et toute la Guinée pour ces genres d’initiative. Les bénédictions sont les meilleures, les prières pour cet homme qui a mis sa vie entre les mains de Dieu pour répondre à son devoir celle de sauver la Guinée, pour nous sauver de cette décente qui était peu honorable. Aujourd’hui nous avons une Guinée qui est entrain de prendre un bon chemin,certes ça fera des victimes mais pensons à l’objectif final pour nous, pour nous permettre d’avoir une Guinée unie et prospère’’, a-t-elle lancé.

Pour le Président de l’association des jeunes et amis pour l’émergence de Boulbinet, Ousmane Soumah,  l’objectif de cette lecture du saint coran est d’implorer la grâce de Dieu pour qu’il puisse veiller au président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

’’Cette lecture du saint coran, l’objectif est de sauvegarder la paix, l’initiative est de cultiver la paix, la cohésion sociale pour que la Guinée vive en paix. Sans la paix personne ne peut faire quelque chose qui peut être utile. C’est pourquoi nous dédions cette lecture du saint coran pour le président de la République, parce que s’il est en paix, le pays peut vivre en paix, s’il n’est pas en paix rien ne peut vivre en paix dans le pays. C’est ce qui nous a poussés à organiser cette lecture du saint coran’’, a-t-il fait savoir.

Mohamed Camara

621 50 18 47