Il a fallu deux sorties médiatiques du Président de l’UFDG, El Hadj Cellou Dalein Diallo, pour troubler la sérénité du RPG Arc-en-ciel et de son champion, le président Alpha Condé qui a pourtant l’air triomphaliste depuis sa réélection pour un autre mandat à la tête du pays.

Le parti au pouvoir, s’est fendu, vendredi, d’un communiqué, à cet effet. Long et diffus pour certains, ce communiqué parait très expressif de l’agacement du camp présidentiel suite aux premières prises de parole dans les radios du principal challenger d’Alpha Condé.

Quoique les propos tenus par l’ancien chef de file de l’opposition, pour saborder la gouvernance en place, paraissent très durs -la preuve de sa hargne contre un pouvoir qu’il accuse de vouloir mettre son parti sous éteignoir- cependant, il est difficile d’admettre que c’est bien ces récriminations qui ont amené le parti jaune à réagir.

C’est dire que même du creux de la vague que leur imposent les réalités du moment, Cellou Dalein et son parti, eux-aussi, trouvent mieux que les manifestations, pour choquer le pouvoir. C’est d’avantage communiquer via les médias. Multiplier les sorties en verve.

C’est évident que cette nouvelle stratégie adoptée par l’UFDG, révèle une grande anxiété du parti au pouvoir qui était pourtant convaincu d’avoir tout vaincu.

 

Mosaiqueguinee.com